Une Lykan HyperSport de Fast & Furious 7 aux enchères

Chargement en cours
Une Lykan HyperSport de Fast & Furious 7 aux enchères
Une Lykan HyperSport de Fast & Furious 7 aux enchères
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 mai

Un châssis Lykan HyperSport figurant au casting du septième épisode de la saga Fast & Furious, sera proposé aux enchères le 11 mai prochain par RubiX Network Inc.

Fast & Furious VII sorti sur les écrans en 2015, est demeuré dans les mémoires comme étant le dernier épisode de la sage dans lequel l'acteur Paul Walker interpréta le personnage de Brian O'Conner. Paul Walker fut en effet victime d'un accident de la circulation le 30 novembre 2013, et ne termina pas le tournage du film.

Le châssis Lykan HyperSport proposé à la vente par RubiX Network Inc., est l'un des véhicules utilisés sur le tournage de cet épisode et serait le seul exemplaire de ces châssis Lykan HyperSport à être encore roulant. La Lykan HyperSport fit une apparition remarquée dans le film réalisé par James Wan, en sautant notamment entre deux immeubles avec Vin Diesel (aka Dom Torreto) à son volant.

Si la Lykan HyperSport produite par le constructeur arabe W Motors est animée par un bloc flat-six 3.7 litres développant 780 ch et 960 Nm (motorisation préparée par RUF, le spécialiste Porsche), le véhicule présenté ici affiche des spécifications bien différentes du véhicule du marche. Il est équipé d'un bloc flat-six 2.7 litres de « seulement » 240 ch, intégré à un châssis en aluminium, et il arbore une carrosserie en fibre de verre qui arbore encore les stigmates du tournage.

La valeur de ce châssis Lykan HyperSport est estimée entre 750 000 et 2.5 millions de dollars (entre 623 000 et 2 075 000 €).

Crédit photo : RubiX Network Inc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.