Une Lotus Evija spéciale présentée à Monterey

Chargement en cours
Une Lotus Evija spéciale présentée à Monterey
Une Lotus Evija spéciale présentée à Monterey
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 août

Lotus présente actuellement dans le cadre de la Monterey Car Week, la nouvelle Lotus Emira qui effectue là ses débuts publics aux États-Unis, ainsi qu'un exemplaire inédit de l'Hypercar électrique Evija arborant une livrée inspirée de la Lotus Type 99T pilotée en 1987 par Ayrtona Senna.

Le constructeur d'Hethel expose dans le cadre de « The Quail: A Motorsport Gathering », la nouvelle Emira qui constitue son dernier modèle animé par un moteur à combustion interne. L'Emira qui prend ainsi la succession des modèles Elise, Exige et Evora, est proposée avec deux motorisations au choix : un 4 cylindres 2.0 litres turbo « i4 » développé en collaboration avec AMG, ou le bloc V6 3.5 litres fourni par Toyota. La puissance du modèle variera entre 360 et 400 ch (et 430 Nm), et garantira une vitesse maximale de 290 km/h et un 0 à 100 km/h comblé en 4.5 secondes à la sportive britannique.

La Lotus Evija qu'on ne présente plus, fait quant à elle son retour à Monterey après un premier passage réalisé en 2019 dans la foulée de sa présentation mondiale. Le modèle présenté cette année revêt une livrée particulière inspirée de celle de la monoplace Lotus Type 99T au volant de laquelle Ayrtona Senna remporta en 1987, le Grand Prix de Detroit (la dernière victoire du Brésilien aux commandes d'une Lotus).

En plus de leur présence statique, l'Emira et l'Evija entreront également en piste sur le Laguna Seca Raceway, à l'occasion d'un évènement spécial auquel prendront part des célébrités, et durant lequel l'Evija offrira un aperçu des performances proposées par son groupe 100 % électrique développant jusqu'à 2 000 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.