Une livrée inspirée par WipEout pour la première BAC Mono R

Chargement en cours
Une livrée inspirée par WipEout pour la première BAC Mono R
Une livrée inspirée par WipEout pour la première BAC Mono R
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 novembre

Briggs Automotive Company (BAC) a officiellement livré le premier exemplaire de sa BAC Mono R, une version revêtue d'une spectaculaire livrée inspirée par le jeu vidéo « WipEout » disponible sur Sony PlayStation depuis 1994.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas WipEout, le jeu né de la discussion entre Nick Burcombe et l'artiste Jim Bowers (spécialisé dans la 3D) dans un Pub du Merseyside, a depuis son lancement été proposé sur toutes les plateformes de la Sony PlayStation, depuis la One jusqu'aux PlayStation Vita et PlayStation 4.

Ce jeu de course futuriste dans lequel le joueur est aux commandes de vaisseaux dignes de Star Wars, sur des pistes agrémentées de pièges et de trajectoires « bonus », s'est vendu à plusieurs millions d'unités à travers le monde depuis sa sortie. Et c'est l'une des équipes les plus emblématiques de WipEout, le Team FEISAR (Federal European Industrial Science and Research), qui a inspiré la livrée de ce tout premier châssis BAC Mono R.

L'application de la décoration bleue, jaune et blanche de ce châssis R #1, a réclamé dix jours de travail aux spécialistes de BAC, mais l'équipe basée à Liverpool a relevé le challenge avec plaisir. Plusieurs réunions de travail ont été organisées avec Nick Burcombe, le créateur de WipEout, ainsi qu'avec le designer de sa version actuelle, Eddie Wainwright, pour parvenir à ce résultat qui a enchanté son propriétaire installé sur le vieux continent.

« Alors que je jouais à WipeEout, j'ai souvent rêvé de pouvoir évoluer sur différents circuits à bord de mon propre vaisseau FEISAR », a expliqué cet heureux propriétaire. « Il ne s'agit pas vraiment de course anti-gravité... Mais cette BAC Mono R me procure la même sensation. C'est un véritable exploit d'ingénierie, de technologie et de design, et avec son look cette voiture trouverait sans problème sa place dans WipEout ! ».

Cette BAC Mono R WipEout est le premier des 30 exemplaires de la Mono R qui seront livrés dans le monde, avant le lancement en production de la BAC Mono de nouvelle génération animée par une motorisation turbo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.