Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa

Chargement en cours
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
Une Lexus LFA Art Car exposée à Spa
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 juillet

Lexus Europe va profiter de la présence du Team Emil Frey Lexus Racing aux Total 24 Hours of Spa (28-29 juillet), pour célébrer le 10ème anniversaire de la marque haute performance « F » et présenter dans le cadre de l'épreuve belge, une Lexus LFA « Art Car » unique.

Ce one-off dont la livrée a été dessinée par l'artiste portugais Pedro Henriques, ne sera pas engagé en compétition mais participera à la grande parade organisée peu avant le départ de l'épreuve. Les milliers de spectateurs présents dans les Ardennes belges, pourront ainsi admirer en mouvement cette LFA arborant un « motif organique qui traduit la sensation de mouvement et d'évolution constante ».

« Pour créer cette livrée, je me suis inspiré de l'idée de fluidité qui marque le monde contemporain où tout est constamment en mouvement, sans possibilité de faire un arrêt sur image », a expliqué Pedro Henriques. « Les lignes du dessin traduisent cette sensation de partir dans toutes les directions, sans jamais s'arrêter ; une vie en mouvement. J'ai recherché un effet organique en utilisant des matériaux faits mains et des lignes liquides dans les éléments qui constellent la voiture ».

Deuxième modèle « F » proposé par le constructeur japonais, la Lexus LFA produite en édition limitée entre 2010 et 2012, était construite autour d'un châssis en carbone et animée par un bloc V10 développant 560 ch et 480 Nm, capable de la propulser à 325 km/h en vitesse de pointe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU