Une Lamborghini électrique en vue ?

Chargement en cours
Une Lamborghini électrique en vue ?
Une Lamborghini électrique en vue ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 octobre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese travaille actuellement à l'introduction d'un quatrième modèle à son catalogue, un véhicule qui pourrait prendre la forme d'une berline électrique construite autour de la plateforme de la Porsche Taycan.

Lamborghini dispose actuellement pour satisfaire ses clients, de ses modèles Urus, Huracan et Aventador, tous trois animés par des motorisations thermiques V8, V10 ou V12 auxquelles le constructeur semblait encore il y a peu très attaché. Or selon Maurizio Reggiani, le responsable R&D de la marque italienne, la possibilité de voir arriver prochainement une Lamborghini électrique ne serait plus si improbable.

« Si vous regardez le timing pour l'introduction d'un nouveau modèle, il se pourrait que ce soit le bon moment pour lancer un modèle électrique », a confié Reggiani dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar.

Ce modèle serait développé autour de l'architecture PPE de Volkswagen, sur laquelle sont conçues les Porsche Taycan et Audi e-tron GT, embarquerait un groupe électrique possiblement associé aux supercondensateurs vus récemment sur la Lamborghini Sián, et pourrait reprendre des éléments de design au concept Estoque présenté au Mondial de l'Automobile de Paris en 2008.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau modèle dont le développement nécessiterait encore quatre années de travail au bas mot, ne serait selon Autocar, pas attendu avant 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.