Une Lamborghini Countach moderne en approche

Chargement en cours
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Une Lamborghini Countach moderne en approche
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 août

Lamborghini présentera dans les prochains jours (les prochaines heures ?) un nouveau modèle rendant hommage à la célèbre Countach qui fête cette année ses 50 ans.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese a diffusé plusieurs images teasers de la nouvelle venue, dont une vue de sa silhouette encore revêtue d'un drap de protection, et plusieurs détails de sa carrosserie incluant son museau frappé du nom de Countach et doté d'une lame prononcée, sa section arrière intégrant plusieurs entrées d'air inspirées de celles de la Countach originale, et enfin une image de son capot moteur offrant une vue imprenable sur sa mécanique V12.

Le constructeur transalpin n'a pas donné de précisions concernant cette mécanique, mais il s'agit vraisemblablement du même bloc V12 6.5 litres qui anime son modèle Aventador, et développe sur cette Supercar entre 700 et 770 ch selon le modèle.

Le constructeur italien n'a pas non plus communiqué la date de la présentation officielle de ce nouveau modèle, mais le timing de diffusion de ces teasers laisse à penser que celle-ci pourrait avoir lieu dans le cadre de la Monterey Car Week qui se tient actuellement en Californie. Le constructeur a en effet pris l'habitude d'y présenter ses nouveautés, la dernière en date étant l'Aventador SVJ 63 Roadster dévoilée lors de l'évènement américain en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.