Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux

Chargement en cours
Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux
Une Hispano Suiza Carmen pour Michael Fux
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juillet

Michael Fuchs figure parmi les amateurs d'automobiles les plus connus au monde, en raison de son goût pour la teinte « Fux Fuschia » dans laquelle sont revêtus quelques-uns des modèles de sa collection. Une teinte dont sera également habillée sa nouvelle acquisition : une Hispano Suiza Carmen.

Le fondateur et CEO de la société Comfort Revolution spécialisée dans le matériel de literie, s'offre régulièrement des modèles hors-normes pour compléter une collection qui a pris un tournant particulier en 2017, avec l'acquisition d'une McLaren 720S réalisée dans la teinte « Fux Fuschia ». Une couleur conçue spécifiquement par les designers de McLaren Special Operations (MSO) à son intention, et que le collectionneur a ensuite reprise pour en habiller sa onzième Rolls-Royce Dawn.

Dans peu de temps Michael Fux accueillera dans sa collection une nouvelle venue : une Hispano Suiza Carmen. L'Hypercar espagnole présentée dans le cadre du Salon de Genève 2019, doit ses lignes élancées (elle affiche un cx de 0.325 meilleur que celui d'une Koenigsegg Agera R) à la Dubonnet Xenia présentée par le constructeur en 1938. Sous cette carrosserie prend place un groupe propulseur électrique développant 1 005 ch, qui devrait être en mesure de la propulser de 0 à 100 Km/h en moins de 3 secondes. La Carmen sera produite en 14 unités, auxquelles s'ajouteront cinq exemplaires de la version « Boulogne » dévoilée cette année.

Hispano Suiza a diffusé les premières images de cette Carmen « Fux Fuschia », et le résultat est à la hauteur des précédentes créations automobiles réalisées dans cette teinte : spectaculaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.