Une Giulia Quadrifoglio Verde pour la police italienne

Chargement en cours
Une Giulia Quadrifoglio Verde pour la police italienne
Une Giulia Quadrifoglio Verde pour la police italienne
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mai

Les Carabinieri romains et milanais ont eu le plaisir de recevoir leurs nouveaux véhicules d'intervention rapide, en l'occurrence deux exemplaires de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde, lors d'une cérémonie de « remise des clés » organisée en grandes pompes.

Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles (et depuis peu de Ferrari), ainsi que le Président de FCA, John Elkann, étaient en effet présents pour remettre aux forces de l'ordre italiennes ces deux modèles revêtus des couleurs de l'Arma dei Carabinieri, et dotés des équipements indispensables à l'exercice de leurs nouvelles fonctions (rampe de feux à LED, tablette dans l'habitacle, caméras…).

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ces Alfa Romeo Giulia QV propulsées de 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes grâce au bloc V6 2.9 litres biturbo de 510 ch placé sous leur capot avant, seront prochainement rejointes dans le garage des Carabinieri par quelque 800 véhicules sortis des lignes d'assemblage de FCA. Une flotte qui comprendra notamment des modèles Panda 4x4 et autres Jeep Renegade, vraisemblablement destinés ceux-là à d'autres fonctions que les course-poursuites sur voies rapides.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.