Une Ford GT Heritage aux enchères

Chargement en cours
Une Ford GT Heritage aux enchères
Une Ford GT Heritage aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Le 19 janvier prochain dans le cadre de la vente qu'elle organisera à Scottsdale, en Arizona, la maison Barrett-Jackson proposera aux enchères une Ford GT Heritage Edition revêtue de la célèbre livrée Gulf.

Devant la forte demande dont fait l'objet sa Supercar depuis son lancement en 2016, Ford a récemment annoncé que la production de sa Ford GT jusqu'alors limitée à 1 000 exemplaires, serait « allongée » de 350 unités d'ici à 2022. Un geste que les clients de la marque ont sans doute apprécié, mais qui ne donnera malheureusement pas satisfaction à tous ceux (estimés à plus de 6 500 membres) qui ont émis le souhait d'en posséder un exemplaire.

Barrett-Jackson va donc offrir à ces derniers une occasion unique de posséder une Ford GT neuve, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agira du premier exemplaire de la toute nouvelle gamme « Heritage Edition » proposée par Ford.

Le modèle en question, une Ford GT arborant une livrée Gulf, rend hommage à la Ford GT40 qui remporta les 24 Heures du Mans 1968 aux mains de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi, modèle dont elle conservera également le numéro de course.

Pour le reste, cette Ford GT dont les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à l'association « United Way for Southeastern Michigan », sera notamment chaussée de jantes noires exclusives de 20 pouces en aluminium forgé (avec écrous noirs), et accueillera côté habitacle des finitions en Alcantara couleur ébène rehaussées de surpiqûres bleues et oranges.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.