Une finition spécifique pour le centenaire de Bentley

Chargement en cours
Une finition spécifique pour le centenaire de Bentley
Une finition spécifique pour le centenaire de Bentley
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 août

Bentley célébrera l'an prochain son centenaire et à cette occasion, tous les modèles produits en 2019 par le constructeur britannique seront proposés avec une « Centenary Specification » inspirée des modèles et des évènements qui ont marqué l'histoire de la marque au cours de ce dernier siècle.

Fondée en 1919 par W.O. Bentley, la marque de Crewe a depuis été guidée par un seul et même principe : produire « une voiture rapide, une bonne voiture, qui soit la meilleure de sa catégorie ». Une devise qui a plutôt bien réussi au constructeur britannique depuis la livraison de son premier modèle en septembre 1921 (que son propriétaire Noel van Raalte paya 1 050 £), jusqu'à aujourd'hui.

La « spécification du centenaire » qui équipera tous les modèles Bentley assemblés en 2019, comprendra notamment des badges « B » portant la mention « 1919 - 2019 » (visibles sur le capot avant, les roues, le volant du véhicule...), des plaques de seuils de portes uniques ou encore des broderies spécifiques sur ses sièges, réalisées dans une couleur « Centenary Gold » rappelant celle des vénérables modèles Bentley EXP 2 de 1919 et « Birkin » Blower de 1929.

Rappelons que l'anniversaire de ce centenaire de Bentley Motors sera célébré le 10 juillet prochain, l'entreprise britannique ayant été fondée par W.O. Bentley le 10 juillet 1919, soit un peu plus de deux ans avant la livraison de son premier modèle de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.