Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE

Chargement en cours
Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
Une finition « F1 Edition » pour la Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 octobre

Le constructeur d'Affalterbach propose depuis peu aux amateurs de conduite sportive, une version « F1 Edition » de son modèle Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE.

La Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE animée par un groupe hybride (un 4 cylindres 2.0 Litres turbo associé à un moteur électrique) développant quelque 680 ch, est le fruit de l'expérience acquise par la marque à l'étoile dans le Championnat du Monde de Formule 1 depuis son arrivée dans la compétition en 2010. Un engagement couronné de succès puisque le Mercedes-AMG Petronas F1 Team s'est offert pas moins de huit titres mondiaux des constructeurs (de 2014 à 2021) et sept titres pilotes grâce à Nico Rosberg (en 2016) et Lewis Hamilton (en 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020).

La Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE F1 Edition bénéficie logiquement de finitions spécifiques. Pour l'extérieur elles incluent une livrée « alpine grey » MANUFAKTUR rehaussée de dégradés gris et noirs, et de touches de couleur rouge visibles sur les flancs, sur les boucliers du véhicule ainsi que sur ses jantes AMG de 20 pouces à 5 branches réalisées en finition noire mate. Une finition (au niveau des jantes), qui fait écho à celles de voiture médicale officielle du Championnat du Monde de F1 fournie par Mercedes-AMG.

Le pack aérodynamique AMG quant à lui, n'est pas là que pour le style. Développé en soufflerie, il comprend notamment un splitter avant, un spoiler avant ainsi qu'un discret aileron (sur la version berline), et assure davantage d'appuis à ce modèle spécial et améliore son comportement à haute vitesse. Enfin les packs AMG Night Package I et AMG Night Package II complètent cette préparation extérieure avec notamment, des éléments de carrosserie réalisés en finition noir brillant.

Des logos AMG sont évidemment présents un peu partout sur le véhicule aux côtés de logos F1, y compris dans son habitacle habillé de rouge et de noir. Les sièges AMG Performance sont revêtus de cuir Nappa noir et marqués des emblèmes d'AMG, tandis que les ceintures de sécurité sont réalisées dans une finition rouge qui contraste avec les finitions noires et les éléments réalisés en finition carbone apparent. Le volant de cette Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE F1 Edition enfin, est lui aussi recouvert d'un cuir Nappa noir, ici associé à la fibre Dinamica, et il adopte des coutures rouges contrastantes.

Disponible pour les versions berline et break de Mercedes-AMG C 63 S E PERFORMANCE, la finition « F1 Edition » sera commercialisée pour une durée d'un an à compter de son lancement sur le marché. Son prix de vente n'a quant à lui pas encore été communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.