Une Dodge Challenger électrifiée

Chargement en cours
Une Dodge Challenger électrifiée
Une Dodge Challenger électrifiée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 janvier

Dans un entretien accordé au quotidien The Detroit News, le CEO de Dodge, Mike Manley, a confirmé que la prochaine génération de la Dodge Challenger serait vraisemblablement électrifiée.

A l'instar de Ford et de Chevrolet qui devraient à l'avenir placer sous le capot de leurs modèles Mustang et Corvette, des groupes propulseurs dotés d'un « boost » électrique, Dodge prévoit de gaver d'électrons la prochaine Challenger dont l'arrivée n'est cependant pas programmée avant 2020.

« Le fait est que les plateformes et les technologies que nous utilisons actuellement sont appelées à disparaitre », a expliqué Mike Manley. « Les nouvelles technologies vont nous permettre d'abaisser le poids de nos véhicules et ainsi de penser différemment nos groupes propulseurs. Et l'électrification fera sans doute partie de la formule gagnante des muscle-cars du futur ».

Une formule que le constructeur américain a plutôt bien maîtrisée avec la dernière mouture de sa Challenger, puisque celle-ci a enregistré d'excellents résultats en 2018 pour s'installer en deuxième position du classement des ventes de muscle-cars sur le marché US avec 66 716 exemplaires écoulés, contre 75 842 unités à la Ford Mustang et 50 963 à la Chevrolet Camaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.