Une compagnie aérienne s'inspire de la Bacalar pour concevoir deux de ses avions

Chargement en cours
Une compagnie aérienne s'inspire de la Bacalar pour concevoir deux de ses avions
Une compagnie aérienne s'inspire de la Bacalar pour concevoir deux de ses avions
1/9
© Motorlegend

, publié le 20 octobre

La compagnie d'aviation britannique Flexjet s'est inspirée du design de la Bentley Mulliner Bacalar de son propriétaire, pour concevoir les finitions d'un jet privé Gulfstream G650 et d'un hélicoptère Sikorsky S-76 récemment intégrés à sa flotte.

Le propriétaire de Flexjet, Kenn Ricci, figure parmi les clients réguliers de Bentley depuis plusieurs décennies, et son expérience avec la marque britannique incluait déjà plusieurs collaborations autour des automobiles Bentley créés à son intention.

Mr Ricci a dont travaillé avec l'équipe de design de Bentley Mulliner pour peaufiner « The Bacalar Project », un projet destiné à créer deux avions battant pavillon de Flexjet, arborant des finitions inspirées de son propre exemplaire de la Bentley Bacalar.

La Bentley Mulliner Bacalar est un modèle rare, produit en seulement douze exemplaires par le constructeur de Crewe. Elle marque le retour de Mulliner aux travaux de coachbuilding (carrosserie), et chaque exemplaire assemblé (à la main) de la Bacalar, a été réalisé avec des spécifications uniques imaginées en collaboration avec le propriétaire du véhicule.

La Bacalar Car Zero en visite chez Flexjet

Le nouveau jet privé Gulfstream G650 et l'hélicoptère Sikorsky S-76 de Flexjet, reprennent donc les spécifications uniques de la Bentley Mulliner Bacalar de Kenn Ricci. Ces finitions incluent une livrée extérieure unique batpisée « Julep », rehaussée d'accents de couleur argent et vert, et à l'intérieur des sièges habillés de cuir Beluga et des coutures tressées. Les cockpits du Gulfstream G650 et celui du Sikorsky S-76 reçoivent enfin également des éléments en bois de rivière (vieux de 5 000 ans) utilisé dans l'habitacle de la Bacalar pour la fabrication de son placage artisanal, ainsi que des pièces en finition bronze satiné.

En attendant de recevoir les clés de son modèle Bacalar, actuellement en cours de finition dans les ateliers de Bentley Mulliner, Kenn Ricci a reçu la visite de la Bacalar « Car Zero », le premier châssis Bacalar assemblé dans les ateliers de Crewe, et utilisé lors des différentes phases de développement des modèles Bacalar « clients ». La Bacalar Car Zero a ainsi pris la pose aux côtés du jet privé Gulfstream G650 de Flexjet, sur le tarmac du Farnborough Airport, dans le Hampshire, en Grande-Bretagne.

Photo : le Jet Gulfstream G650 de Flexjet et la Bacalar Car Zero

Vos réactions doivent respecter nos CGU.