Une collection de Corvette Pace Car Indy 500 à vendre

Chargement en cours
Une collection de Corvette Pace Car Indy 500 à vendre
Une collection de Corvette Pace Car Indy 500 à vendre
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 avril

Alors que Chevrolet vient tout juste de présenter le pace car des 500 Miles d'Indianapolis 2018, développé autour de la dernière Corvette ZR1, Mecum Auctions va proposer aux enchères une collection comprenant tous les Pace Car Corvette utilisés par le passé sur l'épreuve américaine.

En tout ce sont 16 véhicules qui forment cette collection appartenant à l'Américain Keith Busse, fondateur de l'entreprise Steel Dynamics Inc. basée à Fort Wayne, dans l'Indiana.

Depuis la création des 500 Miles d'Indianapolis, la Chevrolet Corvette a officié à quatorze reprises en tant que Pace Car de l'épreuve, et Mr Busse possède un exemplaire de chaque pace car ayant évolué sur ces éditions, depuis la Corvette C3 de 1978 jusqu'à celle de 2017.

Le plus étonnant concerne les éditions 2013, 2014, 2015 et 2017, puisque les modèles Corvette Pace Car présentés ces années là n'ont jamais été proposés à la vente au public. Busse a donc obtenu l'accord de l'Indianapolis Motor Speedway et de Chevrolet pour faire réaliser une copie exacte de ces véhicules, et les intégrer à sa collection.

Mecum Auctions proposera cette collection à la vente du 15 au 20 mai prochain lors de sa vente d'Indianapolis, et si celle-ci ne trouve pas acquéreur en bloc, chaque modèle sera vendu individuellement. La valeur de la collection complète est estimée à 1 377 500 $ (environ 1 133 750 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.