Une Coccinelle quasi neuve aux enchères

Chargement en cours
Une Coccinelle quasi neuve aux enchères
Une Coccinelle quasi neuve aux enchères
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Les 28 et 29 mai prochains dans le cadre de sa traditionnelle vente danoise « Classic Race Aarhus », Silverstone Auctions va proposer aux enchères un rare exemplaire de la VW Coccinelle affichant seulement 90 km au compteur.

Sortie des ateliers de Wolfsbourg en janvier 1974, cette Coccinelle a immédiatement pris la direction de Gênes, en Italie, pour y être livrée à son premier et unique propriétaire, Mr Armando Sgroi. Déjà très âgé, cet homme pieu n'avait jusqu'à ce moment jamais possédé de véhicule. Il a alors entrepris de se rendre chaque dimanche à l'église (à quelques centaines de mètres de chez lui) au volant de sa nouvelle voiture. Très vite cependant, Mr Sgroi dut renoncer à ces courts voyages en raison de son état de santé, et la Coccinelle fut rangée au garage pour une longue période.

Ce n'est que 42 ans plus tard en effet, que ce modèle revêtu d'une livrée bleue, doté d'un habitacle habillé de cuir noir et toujours équipé de ses pneumatiques d'origine (ainsi que de sa boîte à outils jamais ouverte), a été sorti de sa retraite pour être aujourd'hui présenté aux enchères.

Particulièrement rare, cette VW Coccinelle devrait voir son prix de vente atteindre 35 000 à 40 000 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.