Une caméra connectée sur la nouvelle Citroën C3

Une caméra connectée sur la nouvelle Citroën C3
Une caméra connectée sur la nouvelle Citroën C3

publié le 4 juillet

La ConnectedCAM fait office d'enregistreur vidéo en cas de choc. Elle sert aussi à immortaliser les paysages traversés, que l'on peut partager par la suite.

Les caméras se généralisent à bord des véhicules. Elles servent généralement à détecter les écarts de trajectoires et dans certains cas les traversées de piétons. Sur la C3, la marque aux chevrons a eu l'idée de monter derrière le rétroviseur intérieur une caméra grand angle à 120°, qui enregistre en full HD avec 2 millions de pixels. Elle est complétée par un GPS et une mémoire interne de 16 Go.

Elle offre la possibilité d'enregistrer ce que le conducteur voit à l'extérieur du véhicule face à lui. D'un simple clic, il peut prendre une photo du paysage. Il est aussi possible de réaliser une vidéo jusqu'à 20 secondes grâce à un appui long. Le fichier peut ensuite être partagé une fois à l'arrêt, grâce à l'application gratuite ConnectedCAM Citroën qui permet de récupérer et partager des photos et des vidéos.

Plus essentiel : la caméra déclencher aussi un enregistrement en cas de choc. Elle permet ainsi de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant / 1 minute après) de vidéo. Un élément qui peut être utile au conducteur lors d'un incident et constituer un élément de preuve.

Grâce à cette même caméra, Citroën permet également de sauvegarder sa position grâce à une fonction de géolocalisation couplée avec le smartphone. Une astuce qui permet de retrouver plus facilement son véhicule.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.