Une boîte manuelle pour les Porsche 911 Carrera S et 4S

Chargement en cours
Une boîte manuelle pour les Porsche 911 Carrera S et 4S
Une boîte manuelle pour les Porsche 911 Carrera S et 4S
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 avril

Porsche vient d'introduire au catalogue de ses modèles 911 Carrera S et Carrera 4S, une boîte manuelle à 7 rapports qui pourra être préférée sans coût supplémentaire à l'actuelle boîte PDK à 8 rapports, et annonce plusieurs nouveautés pour le reste de sa gamme 911.

Cette boîte manuelle à 7 rapports sera automatiquement associée au Sport Chrono package ainsi qu'au système Porsche Torque Vectoring, et devrait donc plaire aux amateurs de conduite sportive qui préfèrent avoir la main sur les changements de rapports. Ceux-ci bénéficieront également d'un nouvel indicateur de température des pneumatiques introduit sur la 911 Turbo S (nouvelle fonction qui fait partie du Sport Chrono package), qui leur permettra d'obtenir via un affichage en temps réel, le niveau d'adhérence de leur véhicule.

Le Sport Chrono package proposera également en combinaison avec cette boîte manuelle, une fonction « rev-match » qui optimisera les phases de débrayage : cette fonction ouvre en effet les gaz automatiquement (et temporairement) pour augmenter le régime moteur et permettre au conducteur de rétrograder en douceur.

La Porsche 911 Carrera S équipée de la boîte manuelle à 7 rapports, affichera un poids sensiblement inférieur à celui du modèle pourvu de la boîte PDK (1 480 kg contre 1 525 kg), et sera en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.2 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h.

En plus de cette nouvelle boîte manuelle, Porsche propose pour ses modèles 911 Carrera S et Carrera 4S de nouvelles options telles que le Porsche InnoDrive (co-pilote électronique) déjà disponible avec les modèles Panamera et Cayenne, et la fonction Smartlift permettant au train avant de se soulever de 40 mm pour franchir un obstacle, grâce à un système électro-hydraulique. Cette fonction Smartlift fonctionne avec le système de navigation du véhicule qui mémorise ses trajets, et permet ainsi d'anticiper les passages « délicats » et l'activation automatique de la fonction.

Enfin d'autres modèles bénéficient également de nouveautés à l'image de la Porsche 911 Turbo S qui reçoit un nouveau pack cuir inspiré de l'habillage intérieur de la 911 Turbo Type 930 (baptisé « leather package 90 »), ou encore les modèles 911 Coupé qui pourront être équipés d'un nouveau vitrage léger et insonorisé, dont le poids est inférieur de 4 kg au vitrage classique. Enfin une nouvelle livrée « Python green » ainsi qu'un pack Ambient Light Design proposant sept lumières d'ambiance, intègrent également la liste des options de la Porsche 911 Type 992.

Photo : Porsche 911 (992) Carrera 4S

Vos réactions doivent respecter nos CGU.