Une BMW M240i Art Car présentée à Mexico

Chargement en cours
Une BMW M240i Art Car présentée à Mexico
Une BMW M240i Art Car présentée à Mexico
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 septembre

La tradition des « Art Cars » chère au constructeur à l'hélice, s'est récemment perpétuée avec cette BMW M240i originale créée pour célébrer le lancement en production de la BMW Série 2 sur le site de production de San Luis Potosi, au Mexique.

Sept semaines de travail, 6.1 litres de peinture et 2.5 litres de vernis transparent ont été nécessaires aux spécialistes peinture du site BMW de San Luis Potosi, pour appliquer cette livrée aussi spéciale que colorée, imaginée par les artistes locaux Luis Esquivel et David Fernandes afin de fêter le lancement en production du modèle au Mexique.

Cette livrée unique qui reprend les couleurs des drapeaux allemand et mexicain, exprime la puissance des deux pays en termes d'ingénierie et de design (les drapeaux des deux pays sont reconnaissables sur la face avant du véhicule), et arbore également des silhouettes humaines symbolisant de leur côté les équipes qui travaillent sur le site de production de San Luis Potosi. La couleur orange a également été incluse dans cette réalisation, en clin d'œil à la fleur de souci qui est utilisée comme offrande lors du Jour des Morts que célèbrent les mexicains les 1er et 2 novembre.

Le site de San Luis Potosi, opérationnel depuis deux ans, est le plus récent des sites de production de la marque allemande et il est conçu pour accueillir facilement la production de différents modèles. Depuis 2019 il a produit 170 000 exemplaires de la BMW Série 3, ce qui représente 3 % de la production globale de BMW.

Source : BMW Blog

Vos réactions doivent respecter nos CGU.