Une Alfa Romeo Giulia GTA de plus de 600 ch en approche ?

Chargement en cours
Une Alfa Romeo Giulia GTA de plus de 600 ch en approche ?
Une Alfa Romeo Giulia GTA de plus de 600 ch en approche ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 janvier

L'Alfa Romeo Giulia que les amateurs de sensations fortes peuvent déjà commander dans une puissante version Quadrifoglio, pourrait avant la fin de l'année être proposée dans une déclinaison GTA encore plus radicale.

Les modèles GTA (pour Gran Tourismo Allegerita) offrent le degré de préparation le plus élevé disponible pour un modèle Alfa Romeo, et si l'information diffusée par MoparInsiders se confirme, cette Giulia GTA devrait proposer des performances de premier plan.

La Giulia Quadrifoglio dispose actuellement d'une cavalerie de 510 ch et 600 Nm développée par son bloc V6 2.7 litres biturbo, et est ainsi en mesure de d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes avant d'atteindre 305 km/h en vitesse de pointe. Des performances qui lui ont notamment permis de s'illustrer sur la Nürburgring Nordschleife en 2016, en établissant alors sur le tracé allemand le record du tour de sa catégorie avec un temps de 7 minutes et 32 secondes.

La version GTA serait à priori bien plus efficace encore que cette déclinaison Quadrifoglio. La puissance de son groupe propulseur associé ici à une boîte automatique à 8 rapports, passerait en effet à plus de 620 ch, et cette puissance accrue associée à un poids revu à la baisse (de 20 kilos) devraient faire merveille au niveau du chrono.

Enfin toujours selon MoparInsiders qui tient ses informations d'une source interne au groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), cette Giulia GTA qui ferait l'objet d'une production très limitée, pourrait être présentée en juin prochain.

Photo : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Vos réactions doivent respecter nos CGU.