Une 210ème LaFerrari Aperta en vue

Chargement en cours
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

Le constructeur de Maranello va assembler un 210ème et dernier exemplaire de la LaFerrari Aperta, afin de le proposer aux enchères et pour la bonne cause, lors de la vente « Ferrari – Leggenda e Passione » organisée par RM Sotheby's à Maranello le 9 septembre prochain.

Lors du lancement de son modèle au Mondial de Paris en 2016, le constructeur italien avait annoncé que la production de cette LaFerrari Aperta, version découvrable de l'Hypercar hybride LaFerrari, serait limitée à 209 exemplaires seulement (tous rapidement vendus).

Ferrari est donc revenu sur sa décision et proposera à la vente le 9 septembre prochain, une ultime LaFerrari Aperta dont l'assemblage n'a d'ailleurs pas encore débuté, et qui sera proposée dans une livrée exclusive réalisée en l'honneur du 70ème anniversaire de la marque.

Cette LaFerrari Aperta motorisée rappelons-le, par un groupe propulseur développant un total de 963 ch et 900 Nm articulé autour d'un bloc V12 développant 800 ch et 700 Nm (associé à un moteur électrique de 163 ch et 200 Nm), verra les revenus de sa vente reversés à une association caritative.

Un heureux collectionneur va ainsi pouvoir s'offrir l'objet de ses rêves, dont le prix est d'ores-et-déjà estimé entre 3 et 4 millions d'euros, et faire du même coup faire acte de bienfaisance. Que demander de plus ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Une 210ème LaFerrari Aperta en vue
  • avatar
    spider59 -

    Pour ceux qui aiment (comme moi), cette voiture est absolument splendide. Ensuite pour ceux qui ont lu des essai de LAFERRARI avec un toit, ils savent que techniquement c'est le summum. Vous voulez des voitures HYBRIDES !!! Maintenant toutes les grandes marques de voitures de sport ont au minimum un modèle hybride. Un peu cher, je vous l'accorde.