Un virage du Nürburgring portera le nom de Sabine Schmitz

Chargement en cours
Un virage du Nürburgring portera le nom de Sabine Schmitz
Un virage du Nürburgring portera le nom de Sabine Schmitz
1/2
© Motorlegend

, publié le 23 juin

Les responsables du circuit du Nürburgring vont rendre hommage à la pilote allemande Sabine Schmitz, décédée en mars dernier à l'âge de 51 ans des suites d'un cancer, en donnant son nom à l'un des virages de la Nürburgring Nordschleife.

Sabine Schmitz qui avait acquis au fil des ans le surnom de « Reine du Nürburgring » (« Queen of The Ring »), connaissait le tracé allemand comme le dos de sa main. Celle qui grandit dans la ville de Neurburg, remporta les 24 Heures du Nürburgring en 1996 et 1997 au volant d'une BMW M3 E36 engagée par Scheid Motorsport (elle fut ainsi la première femme à s'imposer sur l'épreuve), puis s'adjugea le titre de la série VLN lors de la saison 1998.

Schmitz a parcouru ce circuit unique en son genre à de multiples reprises en compétition, mais également avec les « Ring Taxis » dont elle prit régulièrement le volant jusqu'en 2011. Au total, la pilote allemande aura couvert plus de 30 000 tours de « l'Enfer vert ».

La « Sabine-Schmitz-kurve » (virage Sabine Schmitz), c'est son nom, est située au début du circuit de 20.8 km, exactement à la sortie des stands propres à ce tracé, qui sont utilisés notamment pour les tentatives de record du tour organisés par les constructeurs.

« Sabine Schmitz était l'ambassadeur du Nürburgring », explique Mirco Markfort, le directeur général du Nürburgring, dans le communiqué officiel du groupe. « Son nom était évoqué partout dans le monde dans le même souffle que notre circuit. Il représente toujours ce qui définit le Nürburgring : le lien étroit avec la région, la proximité avec les fans et l'engagement passionné ».

Ce nouveau virage sera inauguré le 11 septembre lors d'une épreuve de 6 heures de la série NES (ex-VLN) organisée sur le tracé allemand.

Crédit image : Nürburgring

Vos réactions doivent respecter nos CGU.