Un V6 turbo pour le Porsche Macan S

Chargement en cours
Un V6 turbo pour le Porsche Macan S
Un V6 turbo pour le Porsche Macan S
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 décembre

Porsche vient d'étoffer son catalogue d'une nouvelle déclinaison de son modèle Macan, une version « S » animée par un nouveau bloc V6 3.0 litres turbo essence.

Cette nouvelle motorisation développant quelque 354 ch et 480 Nm (14 ch et 20 Nm de plus que le modèle précédent), permet à ce Porsche Macan S équipé du Sport Chrono Package optionnel d'abattre le 0 à 00 km/h en 5.1 secondes (1 dixième de mieux que la version précédente), et de filer à 254 km/h en vitesse de pointe.

Ce bloc V6 3.0 litres turbo prend place dans un châssis optimisé équipé du système Porsche Traction Management (PTM), du Porsche Active Stability Management (PASM) ainsi que du Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) disponibles en option, tandis que des disques plus imposants (360 mm de diamètre et 36 mm d'épaisseur) sont quant à eux au menu du système de freinage (les modèles en carbone céramique figurant sur la liste des options).

Pour le reste, ce nouveau Porsche Macan S est proposé avec toutes les technologies et équipements figurant au catalogue de la gamme Macan, ce qui inclut notamment la signature lumineuse arrière à LED ainsi que le système Porsche Communication Management (PCM) avec écran tactile de 10.9 pouces. Le volant GT Sport apparu sur le modèle 911, est quant à lui proposé en option.

Si vous êtes tenté, sachez que ce nouveau Porsche Macan S est accessible à partir de 64 356 € (tarif allemand).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.