Un teaser pour le premier SUV signé Lotus

Chargement en cours
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 novembre

Lotus a diffusé la première vidéo teaser consacrée au premier SUV de l'histoire de la marque, un modèle répondant pour le moment au nom de code « Type 132 », et attendu sur le marché dès l'an prochain.

Le constructeur d'Hethel a dévoilé en septembre dernier ses projets pour les années qui viennent, et confirmé l'arrivée de quatre nouveautés électriques marchant sur les traces de son exclusive Hypercar Evija, produite en 130 unités seulement.

Dès 2022, le constructeur britannique présentera le premier SUV de son histoire, un véhicule purement électrique qui intégrera le segment E, et qui sera rejoint au catalogue de la marque à partir de 2023 par un coupé quatre portes électrique (la Type 133), puis un deuxième SUV (Type 134) attendu quant à lui en 2025, et enfin en 2026 une nouvelle voiture de sport (la Type 135).

La seule information proposée par Lotus en lien avec cette première vidéo teaser, concerne la face avant de son SUV visible dans le clip. Celle-ci disposera selon le constructeur, d'une « solution originale de gestion de l'air avec un double objectif : le refroidissement et une aérodynamique frontale améliorée ».

Précédemment, le constructeur avait cependant annoncé que ses modèles disposeraient d'une même plate-forme, ainsi que de batteries de forte capacité (entre 92 et 120 kWh). Certaines versions de ces ces véhicules électriques, seraient en outre en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Le SUV « Type 132 » sera produit en Chine dans une nouvelle usine qui entrera en fonction à la fin de l'année, et qui a nécessité un investissement de 900 millions de livres de la part du Groupe Lotus. Ce site devrait pouvoir produire jusqu'à 150 000 véhicules par an, tous modèles confondus.

Image : Teaser SUV Lotus Type 132

Vos réactions doivent respecter nos CGU.