Un teaser pour le CUPRA Formentor VZ5

Chargement en cours
Un teaser pour le CUPRA Formentor VZ5
Un teaser pour le CUPRA Formentor VZ5
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 février

Le constructeur espagnol CUPRA présentera le 22 février, soit le jour même des célébrations de son troisième anniversaire, la nouvelle déclinaison VZ5 de son SUV Formentor.

CUPRA promet avec ce nouveau SUV CUPRA Formentor VZ5, qui viendra coiffer la gamme de ce modèle, d'exploiter au maximum la puissance du moteur cinq cylindres essence qui prendra place sous son capot avant.

« La CUPRA Formentor représente l'essence même de la marque », explique Wayne Griffiths, le Président de CUPRA et de SEAT. « Dans la gamme qui comporte déjà sept motorisations dont une version hybride rechargeable hautes performances, l'arrivée d'un moteur cinq cylindres encore plus extrême, renforcera son positionnement de véhicule destiné aux vrais amateurs. Cette nouvelle motorisation, conforme aux engagements de la tribu CUPRA, nous permettra d'atteindre de nouveaux clients ».

Le CUPRA Formentor est le premier modèle entièrement conçu et développé par la marque de Martorell. Proposé avec différentes motorisations au choix, il est actuellement dans sa version la plus puissante, animé par un bloc essence 4 cylindres 2.0 litres TSI Turbo de 310 ch (228kW) et 400 Nm, auquel est associée la technologie 4Drive (transmission intégrale).

CUPRA n'a pas encore donné de précisions quant à cette nouvelle motorisation et à ses performances, mais il devrait s'agir du bloc cinq cylindres 2.5 litres TFSI qui équipe déjà l'Audi RS 3 et assure à ce modèle une cavalerie supérieure à 400 ch.

Photo : CUPRA Formentor

Vos réactions doivent respecter nos CGU.