Un teaser pour le concept électrique MG Cyberster

Chargement en cours
Un teaser pour le concept électrique MG Cyberster
Un teaser pour le concept électrique MG Cyberster
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mai

Le constructeur britannique MG et le groupe chinois SAIC auquel il appartient, ont diffusé les premières images d'un nouveau concept 100 % électrique baptisé Cyberster, qui se présente sous la forme d'un petit roadster deux places.

La marque britannique s'est, il y a plusieurs décennies, créé une petite place sur le segment des modèles cabriolets avec en particulier la MG B qu'il produisit dès le début des années 60 et jusqu'en 1980, et l'arrivée de ce concept laisse peut-être entrevoir son retour sur un segment qui lui a plutôt réussi. A ceci près que cette fois, le modèle en question sera motorisé par un groupe propulseur électrique et non plus thermique.

MG a déjà présenté un concept de véhicule coupé électrique en 2017, le concept E-Motion, mais celui-ci était recouvert d'un toit et doté de quatre places. Il était animé par un groupe électrique proposant quelque 500 km d'autonomie, et était notamment susceptible d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Pour l'heure MG n'a communiqué aucune information d'ordre technique concernant ce concept Cyberster, sinon qu'il disposera d'un système de conduite autonome de niveau 3 et bénéficiera parmi ses divers équipements, d'une connexion 5G. Pas un mot en revanche, sur la mécanique électrique qui l'animera.

Restent les images de ce concept Cyberster, qui permettent d'apprécier les lignes d'un modèle doté d'un long capot avant intégrant de part et d'autre des optiques arrondies (voire même ovales), pourvu d'une section arrière se terminant abruptement et chaussé de jantes de grand diamètre.

On attend maintenant d'en découvrir un peu plus sur ce modèle au sujet duquel MG n'a pour le moment proposé aucune date de présentation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.