Un teaser pour la nouvelle création d'Italdesign et DeLorean

Chargement en cours
Un teaser pour la nouvelle création d'Italdesign et DeLorean
Un teaser pour la nouvelle création d'Italdesign et DeLorean
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 février

DeLorean Motor Company et Italdesign ont dévoilé une vidéo teaser annonçant l'arrivée avant la fin de l'année en cours, d'une DeLorean moderne et électrifiée.

La DeLorean DMC-12 produite par le constructeur américain DeLorean Motor Company (GMC) en 1981 et 1982 (production relancée en 2017 pour 300 véhicules), n'a pas connu le succès commercial escompté mais elle a bénéficié d'un meilleur sort en termes de popularité, grâce à sa présence à l'affiche de la saga « Retour vers le futur » imaginée par Robert Zemeckis, et dont le premier épisode est sorti sur les écrans en 1985.

Choisie pour véhiculer le docteur Emmett Brown, ou « Doc » (Christopher Lloyd), et lui permettre de voyager dans le temps, la DeLorean DMC-12 a marqué les esprits et est depuis demeurée dans toutes les mémoires sans rien perdre de sa popularité malgré les années.

Quarante ans plus tard donc, Italdesign dont le patron Giorgetto Giugiaro dessina justement les lignes de la DeLorean DMC-12 (ainsi que celles de la Lotus Esprit et de la Lancia Delta pour ne citer qu'elles), va rafraîchir ce modèle emblématique via un nouveau véhicule dont le studio italien et le constructeur DeLorean Motor Company, proposent dès à présent de découvrir un premier aperçu.

Dans cette courte vidéo teaser, on devine en effet la face avant de ce nouveau modèle doté d'une calandre arborant un marquage lumineux en « V », et équipée de portes « papillons » comme la DMC-12 des années 80.

Pour en apprendre davantage sur ce nouveau modèle, connu sous le nom de DeLorean EVolved, il faudra cependant patienter encore peu, car le constructeur s'est contenté de préciser qu'il entamait sa transition vers l'électrification, sans donner plus de détails sur la nouvelle venue. Patience donc...

Photo : DeLorean DMC-12 (1981) - Crédit : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.