Un teaser pour la future Ford Mustang GT3

Chargement en cours
Un teaser pour la future Ford Mustang GT3
Un teaser pour la future Ford Mustang GT3
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 janvier

Développée autour de la septième génération de la Ford Mustang, actuellement connue sous le nom de code S650, la nouvelle Mustang GT3 est attendue sur les circuits début 2024.

Ford Performance a diffusé une image teaser de cette nouvelle compétitrice qui défendra notamment les couleurs de la marque dans la série américaine IMSA. Le constructeur à l'ovale bleu travaille en étroite collaboration avec la société canadienne Multimatic Motorsports, son partenaire de longue date, pour préparer plusieurs châssis qui seront engagés en catégories GTD et GTD Pro aux 24 Heures de Daytona 2024.

Le constructeur produira 20 exemplaires clients de cette Mustang GT3 afin à des fins d'homologation, et l'on sait déjà de quelle motorisation ils seront équipés. Le bloc Coyote V8 5.0 litres atmosphérique a en effet été choisi pour prendra place sous le capot avant de cette nouvelle Mustang GT3, motorisation qui sera assemblée par la structure britannique M-Sport (oui, celle avec qui Sébastien Loeb vient de s'imposer au Rallye de Monte Carlo).

Le véhicule fera bien évidemment l'objet d'une préparation complète pour la course, et disposera entre autres éléments d'un imposant aileron arrière que l'on devine sur cette première teaser fournie par Ford Performance.

Il rejoindra au catalogue de Ford la Mustang GT4 qui sera lancée sur les circuits en 2023. Cette version GT4 inspirée de la Ford Shelby GT350R-C, disposera notamment d'un bloc V8 5.2 litres préparé en collaboration avec Roush Yates, auquel sera associée une boîte six vitesses avec commande au volant. Elle sera éligible dans les séries IMSA Continental Tire SportsCar Challenge, Pirelli World Challenge GTS/GT4 et les séries européennes GT4.

« La Mustang est née pour courir et nous sommes ravis de présenter cette version GT3 qui affrontera certains des plus grands constructeurs au monde », a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports. « Avec 58 ans d'expérience dans les courses d'endurance internationales (...) nous sommes prêts à faire passer la Mustang au niveau supérieur ».

Photo : Ford Mustang GT4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.