Un teaser officiel pour GRID Legends

Chargement en cours
Un teaser officiel pour GRID Legends
Un teaser officiel pour GRID Legends
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 juillet

L'équipe britannique de Codemasters a annoncé à l'occasion de l'évènement EA Play Live organisé la semaine passée, l'arrivée d'une nouvelle édition (la quatrième) du jeu vidéo GRID baptisée « GRID Legends ».

Depuis « Race Driver: Grid » commercialisé en 2008, la franchise GRID cherche la bonne formule pour rallier à sa cause les fans de courses automobiles, dans un environnement on ne peut plus concurrentiel comprenant pour ne citer qu'eux Gran Turismo, Forza, Assetto Corza Competizione ou encore Formula 1 (également proposé par Codemasters).

Pour tenter de se distinguer, le studio britannique a décidé de miser avec GRID Legends, sur un gameplay plus immersif reposant en particulier sur un mode « story » mettant en scène de véritables acteurs, parmi lesquels on trouvera notamment l'actrice Ncuti Gatwa, qui figurait au casting de « Sex Education » (Netflix).

En plus de ce nouveau mode, quelque 100 véhicules seront mis à disposition des joueurs, garage qui inclura aussi bien des monoplaces que des véhicules classiques, des GT et des camions. Ces modèles s'affronteront dans des épreuves diverses et variées, sur des pistes existantes (Indianapolis, Brands Hatch...) ou dessinées des les rues de grandes ville (Londres, Moscou et même Paris). Plus de 130 tracés attendent les gamers qui sauront patienter jusqu'à l'an prochain pour s'offrir ce nouveau jeu.

GRID Legends sera en effet commercialisé en 2022 sur de multiples plateformes (PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC).

Crédit images : Codemasters

Vos réactions doivent respecter nos CGU.