Un Roadster en développement pour la nouvelle marque Caton

Chargement en cours
Un Roadster en développement pour la nouvelle marque Caton
Un Roadster en développement pour la nouvelle marque Caton
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 avril

Caton, une toute nouvelle marque de luxe britannique dont l'ambition est de proposer de nouvelles normes en matière de carrosserie, afin de créer des produits ultra-exclusifs, a présenté une première image du Roadster qu'elle dévoilera d'ici peu.

Cette nouvelle structure dont les rênes ont été confiées à Tim Strafford (son CEO), a noué une collaboration stratégique avec Envisage Group, une entreprise britannique spécialisée dans la restauration et l'amélioration de l'ingénierie depuis plus de 40 ans, afin de peaufiner ses futurs produits. Le premier d'entre eux prendra la forme d'un Roadster deux places inspiré des sportives britanniques des années 50.

Le véhicule est en fait développé autour d'un modèle de l'époque, dont Caton a pris soin de conserver l'ADN, tout en modernisant ses lignes extérieures et son habitacle, avant de le doter d'équipements optimisés via l'installation de technologies actuelles. Caton promet ainsi des performances dignes des véhicules modernes. Ce travail « d'actualisation » a été réalisé en tentant de répondre à cette simple question : « qu'auraient fait les créateurs originaux s'ils avaient eu les dernières technologies et méthodes de fabrication à leur disposition ? ».

« Nous avons hâte de dévoiler le premier produit de Caton », conclut Tim Strafford. « C'est la réinterprétation passionnante d'une icône, qui établira de nouvelles normes en termes de construction de carrosseries. Quel que soit le projet que Caton entreprend, qu'il s'agisse de l'évolution d'un produit classique ou contemporain, nous tirerons parti de la meilleure technologie disponible, des compétences, des ressources et des partenaires les plus aguerris pour établir de nouvelles normes dans l'industrie ».

La première apparition publique de ce nouveau véhicule est programmée dans le cadre de Salon Privé, l'évènement londonien qui se tiendra cette année du 21 au 23 avril prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.