Un record pour la Lamborghini Aventador SVJ

Chargement en cours
Un record pour la Lamborghini Aventador SVJ
Un record pour la Lamborghini Aventador SVJ
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 juillet

Après en avoir assuré la promotion à travers plusieurs teasers vidéo, Lamborghini a officialisé le chrono de l'Aventador SVJ sur la Nürburgring Nordschleife : la sportive italienne s'y est offert le nouveau record du tour de la catégorie voiture de production, avec un temps de 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

Pilotée par Marco Mapelli et équipée du système VBOX-Racelogic, l'Aventador SVJ a amélioré de quelques dixièmes le précédent chrono de référence du tracé de 20.6 km, détenu depuis septembre 2017 par la Porsche 911 GT2 RS avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.

Lamborghini n'a pas communiqué la puissance exacte du bloc V12 6.5 litres de cette nouvelle Aventador SVJ, mais le constructeur a précisé que celle-ci affichait un rapport poids/puissance de 1.98 kg/ch, disposait d'une évolution du système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) inauguré sur la Huracan Performante, et était chaussée de gommes Pirelli P Zero Trofeo R pour réaliser son chrono.

« L'Aventador SVJ est digne du nom de Jota, et poursuit la tradition de modèles Lamborghini orientés pour la piste », a commenté Stefano Domenicali, le CEO de Lamborghini. « Cette nouvelle voiture regroupe les différentes technologies de Lamborghini pour proposer des performances jamais vues. La SVJ est une super sportive au top de la performance, et propose en même temps un plaisir de conduite inégalé ».

L'Aventador SVJ sera dévoilée dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, du 18 au 26 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.