Un record pour la Corvette ZR1

Chargement en cours
Un record pour la Corvette ZR1
Un record pour la Corvette ZR1
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 février

Quelques jours après que Ford a annoncé détenir le record du tour du Virginia International Raceway avec sa Ford GT (dans la catégorie voiture de production), Chevrolet a répondu à son éternel rival en assurant que sa nouvelle Corvette ZR1 avait fait encore mieux.

Avec un tour du Virginia International Raceway couvert en seulement 2 minutes 38 secondes et 62 centièmes, Billy Johnson avait placé la barre très haut en réalisant il y a quelques semaines et de manière presque accidentelle (il s'agissait d'une simple session d'essais), le record de la piste américaine. Un tour record à propos duquel Ford n'a communiqué que récemment (la semaine dernière), ce qui a poussé Chevrolet à réagir.

Le constructeur de Detroit était de son côté en essais début janvier sur le Virginia International Raceway, avec une ZR1 dotée du ZTK Performance Package composé d'un kit aérodynamique spécifique (aileron, splitter avant, suspension ajustée...) et de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2.

A cette occasion, Jim Mero, l'un des ingénieurs en charge du développement de la Corvette ZR1, a pris les commandes de la ZR1 pour faire parler la puissance de son bloc V8 6.2 litres de 765 ch et 969 Nm, et a réalisé un tour en 2 minutes 37 secondes et 25 centièmes, soit plus d'une seconde plus vite que la Ford GT.

La Chevrolet Corvette ZR1 est donc actuellement le véhicule de production le plus rapide sur le tracé de VIR, images à l'appui.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU