Un Qashqai réalisé avec un stylo 3D

Chargement en cours
Un Qashqai réalisé avec un stylo 3D
Un Qashqai réalisé avec un stylo 3D
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 août

Un groupe d'artistes spécialistes de la 3D a réalisé en collaboration avec Nissan un Crossover Qashqai Black Edition grandeur nature à l'aide de simples stylos 3D de la marque 3Doodler.

Présenté comme « la plus grande sculpture au monde conçue à l'aide d'un stylo 3D », ce Crossover Qashqai de 4.4 mètres sur 1.6 mètre de haut, a nécessité quelque 800 heures de travail et pas moins de 13.8 km d'encre 3D pour sa réalisation.

Un travail long et minutieux, qui s'explique par le simple fait que le plastique utilisé par cette technologie, après avoir été chauffé à 230° C, ressort ensuite sous la forme d'un mince fil de 0.7 mm de diamètre. On est évidemment bien loin des 58 exemplaires du Nissan Qashqai qui sortent toutes les 60 minutes de l'usine d'assemblage britannique de Sunderland.

« Je dessine avec des stylos 3Doodle depuis plusieurs années maintenant, mais il s'agit et de loin, de notre plus ambitieux projet à ce jour », a commenté Grace Du Prez, la responsable du groupe d'artistes impliqué sur ce projet. « C'est une belle démonstration des avancées réalisées par la technologie de l'impression 3D et des possibilités offertes par celle-ci à chacun de nous ».

Les analystes prévoient que l'industrie de la technologie de l'impression 3D, par ailleurs déjà bien implantée dans le secteur automobile, représentera un marché de 17 milliards de dollars en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.