Un prototype de la future Nissan Z en approche

Chargement en cours
Un prototype de la future Nissan Z en approche
Un prototype de la future Nissan Z en approche
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 septembre

Nissan a officialisé via la publication d'une nouvelle vidéo teaser, la présentation d'un prototype de la future Nissan Z baptisé « Z Proto », qui sera dévoilé le 15 septembre prochain.

Depuis l'annonce en mai dernier, de son programme de développement pour les quatre prochaines années, le constructeur japonais a fait naître chez les fans de ses modèles « Z », de sérieux espoirs de voir arriver prochainement un nouveau modèle sportif.

Dans cette première vidéo, Nissan confirmait en effet travailler sur ses modèles Ariya, Armada, Frontier, Kicks, Murano, Navara, Note, Pathfinder, Qashqai, Rogue et X-Trail, en vue d'une arrivée prévue avant 2024, et donc ce futur modèle Z dont les lignes semblent inspirées à la fois de la 240Z de 1969, et la dernière génération de la 370Z.

Pour le moment Nissan n'a pas proposé d'autres détails concernant ce nouveau modèle Z, qui pourrait être animé par le bloc V6 3.0 litres biturbo de 400 ch actuellement présent sous le capot de l'Infiniti Q60 Red Sport 400, et auquel serait associées au choix, une boîte manuelle ou une boîte automatique.

Les fans des modèles Nissan Z peuvent donc dès à présent se réjouir, puisque la nouvelle sportive du constructeur japonais va se matérialiser un peu plus avec ce « Z Proto », dont on imagine que les courbes seront assez proches de celles du véhicule final. Rendez-vous est pris le 15 septembre pour en apprendre davantage sur cette nouveauté à priori très attendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.