Un pneu Lexus à la Nike Air Force 1

Chargement en cours
Un pneu Lexus à la Nike Air Force 1
Un pneu Lexus à la Nike Air Force 1
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 février

A l'occasion de la New-York Fashion Week qui se tient actuellement outre-Atlantique, Lexus a dévoilé un nouveau projet développé en collaboration avec le styliste John Elliott : un pneumatique original dont le design s'inspire des sneakers John Elliott x Nike Air Force 1.

John Elliott a en effet repris la couleur blanche ainsi que le design intemporel des Nike Air Force 1 (modèle apparu au catalogue de Nike en 1982), pour les réinterpréter sous la forme d'un pneumatique à la bande de roulement arrondie (type moto), arborant des sculptures aux formes inspirées par les baskets de la marque américaine.

Ce pneumatique pour le moins original répondant au nom de "Sole of the UX", a ensuite été installé sur un set de jantes à cinq branches équipant le Crossover UX, lui-même habillé d'une sobre livrée blanche.

Évidemment ce pneumatique d'un autre type n'est pas destiné à la commercialisation, sa durée de vie étant probablement limitée à quelques secondes une fois le véhicule lancé sur la route, mais il a offert à la marque japonaise une superbe occasion de justifier sa présence sur la très select Fashion Week.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.