Un pack GP pour la MINI John Cooper Works

Chargement en cours
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
Un pack GP pour la MINI John Cooper Works
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juin

MINI s'est inspiré de l'édition limitée MINI John Cooper Works GP (3 000 unités produites) pour développer un pack GP à l'intention des futurs acquéreurs de la MINI John Cooper Works.

La nouvelle MINI John Cooper Works GP présentée en novembre dernier par le constructeur britannique, propose un condensé de sportivité grâce à 4 cylindres 2.0 litres de 306 ch et 450 Nm (75 ch de plus que le modèle Mini JCW) doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 5.2 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 265 km/h.

Des caractéristiques techniques auxquelles s'ajoutent un look spectaculaire rendu possible par un kit carrosserie comprenant notamment de nouveaux boucliers, spoiler de toit et passages de roues élargis réalisés en plastique renforcé de fibre de carbone.

La MINI John Cooper Works va donc bénéficier avec ce nouveau Pack GP, d'une préparation inspirée de cette édition limitée. Une préparation qui commence avec une livrée « Racing Grey » métallisée rehaussée de touches « Melting Silver » métallisées sur ses coques de rétroviseur, son toit et son spoiler arrière, et se poursuit avec un set de jantes de 18 pouces John Cooper Works Cup Spoke arborant quant à elles en leur centre un badge « GP » que l'on retrouve également sur le capot et le hayon du véhicule, ainsi que dans son habitacle (sur les sièges et les tapis de sol notamment).

L'ambiance sportive sera bien évidemment au rendez-vous dans ce dernier, via la présence de sièges sport John Cooper Works revêtus de cuir Dinamica (frappé du logo GP), et d'un volant sport recouvert d'un cuir Walknappa, marqué à midi d'un repaire rouge et équipé de palettes en métal réalisées en impression 3D et marquées du logo « GP » (palettes qui pourront actionner la boîte optionnelle Steptronic Sport à 8 rapports).

Ce nouveau pack GP destiné à la MINI John Cooper Works, qui pourra s'agrémenter de nombreuses options comprenant notamment un pommeau de levier de vitesse JCW et une poignée de frein à main JCW en fibre de carbone avec soufflet en Alcantara, sera accessible à partir de juillet prochain.

Photo : MINI John Cooper Works équipée du pack GP

Vos réactions doivent respecter nos CGU.