Un pack carbone SportDesign pour la Porsche Taycan

Chargement en cours
Un pack carbone SportDesign pour la Porsche Taycan
Un pack carbone SportDesign pour la Porsche Taycan
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 mars

Porsche Exclusive Manufaktur, le département personnalisation du constructeur de Stuttgart, souhaite donner des idées aux propriétaires et futurs acquéreurs d'un modèle Taycan, avec cette réalisation équipée notamment du Pack carbone SportDesign.

Ce nouveau pack destiné au modèle Porsche Taycan Turbo comprend divers éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone, censés améliorer le look et les qualités aérodynamiques de la berline électrique allemande.

Ainsi de nouvelles lèvres sont visibles sous les boucliers avant (qui intègre des feux matrix LED avec le Dynamic Light System Plus) et arrière du véhicule, ainsi que de nouvelles jupes latérales qui vont venir renforcer le caractère sportif du modèle.

Celui-ci est revêtu d'une splendide livrée bleue dont la teinte est également reprise au niveau des jantes du véhicule. Les quatre jantes Exclusive Design équipées d'aeroblades et réalisées en finition noire, sont en effet rehaussées par un liseré bleu dont la teinte est similaire à celle de la carrosserie du véhicule.

Côté habitacle enfin, Porsche Exclusive Manufaktur a installé divers éléments en fibre de carbone apparente, dont des seuils de portes marqués du nom du véhicule et proposés dans une finition carbone mate.

L'ensemble donne à cette Porsche Taycan Turbo une superbe allure ainsi qu'une note sportive parfaitement adaptée à ses performances de premier ordre. La Taycan Turbo animée par une cavalerie purement électrique de 560 kW (761 ch) et 1 050 Nm, est en effet capable de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes avant d'atteindre 260 km/h en vitesse de pointe, ce qui fait d'elle le modèle le plus performant de la gamme Taycan.

Crédit photos : Porsche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.