Un one-off Maserati MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham

Chargement en cours
Un one-off Maserati MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham
Un one-off Maserati MC20 Fuoriserie Edition pour David Beckham
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 décembre

David Beckham, le nouvel ambassadeur du constructeur au trident, a endossé le rôle de designer pour créer en collaboration avec le Centre de Style Maserati, sa propre Maserati MC20 Fuoriserie Edition.

Cette création unique présentée comme « une lettre adressée à la ville magique de Miami », une ville dans laquelle l'ex-capitaine de l'équipe nationale de football anglaise a ses attaches (il a joué pour l'équipe de football de la ville), arbore des finitions exclusives réalisées via le programme de personnalisation de Maserati baptisé Fuoriserie.

Les teintes noir et rose, ainsi que des surfaces brillantes et mates, ont été choisies par Beckham en hommage aux couleurs de son club, pour réaliser ce modèle. Les logos au Trident visibles sur la carrosserie sont réalisés dans une finition noire opaque qui contraste avec la livrée noire brillante du véhicule, les badges MC20 (sur les portes) ainsi que les étriers de freins (Brembo) étant quant à eux réalisés dans une teinte rose pastel.

L'habitacle du véhicule se pare de son côté de finitions en cuir et Alcantara noir, avec des surpiqûres de couleur rose, et une plaque personnalisée est enfin visible sur la console centrale, aux côtés de marquages « Maserati Fuoriserie », « For David », et d'un logo au Trident.

« J'ai toujours été un passionné de voitures, donc participer à la conception et à la création de ma MC20 via le programme de personnalisation Fuoriserie, a été une expérience incroyable », a commenté Beckham. « Les voitures sont une question de goût individuel, qu'il s'agisse du modèle, de la couleur ou de petits détails personnels à l'intérieur. Cela a été incroyable de collaborer avec l'équipe et les designers Maserati pour créer cette voiture unique qui s'inspire de ma deuxième maison, Miami, et de mon club de football là-bas. C'est une joie de s'installer à son volant ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.