Un nouveau safety-car pour le MotoGP : la BMW M2 CS Racing

Chargement en cours
Un nouveau safety-car pour le MotoGP : la BMW M2 CS Racing
Un nouveau safety-car pour le MotoGP : la BMW M2 CS Racing
1/11
© Motorlegend

, publié le 15 février

BMW M fête cette année son 50ème anniversaire, et dans le cadre de ces célébrations la branche sportive du constructeur à l'hélice a présenté un nouveau safety-car pour le Championnat du Monde MotoGP conçu autour de la BMW M2 CS Racing.

Si BMW est le partenaire officiel du championnat MotoGP depuis plusieurs saisons maintenant, c'est la première fois que le constructeur allemand présente pour cette série une voiture de sécurité développée autour d'un de ses modèles de compétition, à savoir la BMW M2 CS Racing.

La BMW M2 CS Racing présentée en novembre 2019 par BMW M GmbH est développée autour de la BMW M2 CS de route, et se voit destinée aux gentlemen drivers. Elle est éligible dans des séries telles que le championnat allemand VLN, ainsi que dans le BMW Sports Trophy, une compétition réservée aux modèles de course produits du constructeur allemand.

Sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée pour une utilisation sur circuit, la BMW M2 CS Racing embarque le bloc 6 cylindres 3.0 litres TwinPower Turbo de la M2 CS, et propose une puissance pouvant grimper jusqu'à 450 ch selon le championnat dans lequel elle est engagée. Cette puissance est transférée via une boîte 7 rapport à double embrayage et différentiel à glissement limité Drexler.

Le véhicule qui répond aux normes FIA en termes d'équipements de sécurité, a pour sa nouvelle fonction été doté d'éclairages additionnels ainsi que d'une livrée spécifique faisant référence au 50ème anniversaire de BMW M GmbH. Elle évoluera en piste aux côtés d'autres modèles de la marque (les BMW M3 Competition Safety Car, BMW M4 Competition Safety Car, BMW M5 CS Safety Car, BMW M8 Competition Gran Coupé Safety Car, de la voiture médicale BMW X5 M Competition et de deux motos BMW M 1000 RR Safety Bikes), tandis que la BMW i4 M50 Safety Car purement électrique, sera quant à elle spécifiquement dédiée à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE réservée aux motos électriques (course support du programme MotoGP).

La saison MotoGP 2022 au cours de laquelle le Français Fabio Quartararo défendra son titre mondial en catégorie reine avec Yamaha, débutera le 6 mars prochain au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.