Un nouveau safety-car pour la Formule E : le Porsche Taycan

Chargement en cours
Un nouveau safety-car pour la Formule E : le Porsche Taycan
Un nouveau safety-car pour la Formule E : le Porsche Taycan
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 janvier

Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E a un nouveau safety-car : il s'agit du Porsche Taycan Turbo S qui prendra ses fonctions les 28 et 29 janvier prochains à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison 2022 organisée à Diriyah, en Arabie saoudite.

Porsche est présent depuis 2019 dans le Championnat du Monde ABB FIA Formula E, avec pour représentants en piste André Lotterer et Neel Jani (2019/2020), puis Lotterer et Pascal Wehrlein (2020/2021), et le constructeur allemand attend toujours d'y décrocher sa première victoire.

En 2022 c'est certain, il mènera régulièrement le peloton grâce à l'intégration de ce nouveau safety-car qui se présente dans une livrée reprenant les couleurs des onze équipes évoluant dans le championnat, ainsi que celles du Championnat du Monde ABB FIA Formula E lui-même.

Le Porsche Taycan Turbo S qui succède au poste de safety-car de la Formule E, aux BMW i8 et MINI Pacesetter, est rappelons-le animé par une cavalerie purement électrique développant jusqu'à 761 ch, qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes avant d'atteindre 260 km/h en vitesse de pointe.

Évidemment la préparation de ce Taycan Turbo S ne s'est pas limitée à une livrée colorée : le véhicule s'est équipé entre autres éléments, d'un arceau de sécurité, de sièges baquets avec harnais six points, d'éclairages spécifiques (une rampe sur le toit et des feux intégrés à ses boucliers), ainsi que d'un système de communication permettant à son pilote Bruno Correia, d'officier à son volant en toute sérénité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.