Un nouveau logo pour Lotus

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© Motorlegend
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publié le 9 août

Avec l'Evija, la marque de voitures de sport britanniques appartenant au groupe chinois Geely écrit un chapitre inédit de son histoire. Pour mieux souligner la révolution qu'est l'apparition de la première voiture électrique de ce petit constructeur, une nouvelle identité visuelle s'imposait.

En toute logique, Lotus vient donc de présenter son nouveau logo. Evolution plus que révolution, il adopte, comme l'ont déjà fait nombre de constructeurs automobiles (Audi, Citroën, Mini...) le flat-design. Comprenez par là qu'il abandonne toute notion de relief.

S'il est toujours composé de jaune et de vert, le premier se fait plus franc qu'il n'a jamais été sur les différents badges de la marque. Quant au vert, il s'assombrit et évoque plus encore le vert bouteille qu'arborait, dans l'après-guerre, les voitures de compétition anglaises. Le cerclage chromé, lui, disparait purement et simplement.

Si le nom de la marque et les initiales de son fondateur (ACBC pour Anthony Colin Bruce Chapman) apparaissent toujours, la calligraphie en est largement simplifiée. Sans doute histoire de donner un aspect plus moderne à ce badge, le huitième depuis la fondation de la marque, en 1948.

A l'exception du modèle de 1968, qui n'arborera le capot des Lotus durant un millésime seulement, tous associaient le jaune et le vert. Le seul autre qui se soit réellement distingué est celui apparu en 1986. S'il reprenait bien les couleurs fétiches du créateur, il en abandonnait, en revanche, les initiales. Lui aussi devrait céder sa placer après environ une année de carrière.

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