Un nouveau film inspiré de Bullitt en préparation

Chargement en cours
Un nouveau film inspiré de Bullitt en préparation
Un nouveau film inspiré de Bullitt en préparation
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 mars

Si vous avez été sensible à l'ambiance du film « Bullitt », demeuré célèbre pour l'interprétation de Steve McQueen et ses courses poursuites menées pied au plancher dans les rues de San Francisco, vous serez sans doute heureux d'apprendre qu'un long métrage inspiré du personnage de Frank Bullitt est en préparation outre-Atlantique, avec Steven Spielberg aux manettes.

Le film « Bullitt » réalisé en 1968 par Peter Yates, met en scène le personnage du policier Frank Bullitt (Steve McQueen) dans un travail d'enquête le menant à la poursuite du chef de file de la mafia qui a éliminé son témoin. Un film soutenu par la mémorable bande originale composée par Lalo Schifrin, qui a notamment marqué les esprits à travers une spectaculaire poursuite en voiture dans les rues de San Francisco, impliquant Frank Bullitt et sa Ford Mustang Fastback 1968 habillée de la désormais célèbre livrée « Highland Green ».

Plus de 50 ans après la sortie de ce film qui réalisa 42,3 millions de recettes rien qu'aux États-Unis (il fut réalisé pour 5,5 millions de dollars), et obtint l'Oscar du meilleur montage en 1969, Steven Spielberg devrait donc prendre la suite de Peter Yates pour tourner une nouvelle aventure inspirée par le personnage de Frank Bullitt.

Selon le site américain Deadline Hollywood qui rapporte l'information, ce long métrage qui battrait pavillon de la Warner Bros, serait coproduit par Spielberg et Kristie Macosko Krieger, avec la participation du fils de Steve McQueen, Chad, et de sa petite-fille Molly McQueen. Le scénario du film serait quant à lui écrit par Josh Singer, producteur et scénariste américain qui a déjà collaboré avec Steven Spielberg sur « Pentagon Papers » (2017).

Aucune date de sortie n'a pour le moment été avancée pour ce film qui constituera la 37ème réalisation de Spielberg, dont le dernier long métrage « The Fabelmans » devrait être à l'affiche cette année.

Source : Deadline Hollywood

Vos réactions doivent respecter nos CGU.