Un nouveau Directeur Général pour Alpine

Chargement en cours
Un nouveau Directeur Général pour Alpine
Un nouveau Directeur Général pour Alpine
1/2
© Motorlegend

, publié le 11 janvier

Groupe Renault a annoncé la nomination de Laurent Rossi, directeur de la stratégie et business développement du Groupe Renault, au poste de Directeur Général de la marque Alpine, à compter de ce jour.

Laurent Rossi, 45 ans, prend en charge les activités Alpine Cars, Sport, F1 et compétition, et sera rattaché à Luca De Meo, le Directeur Général du Groupe Renault. Laurent Rossi occupe une place pour laquelle était pressenti Cyril Abiteboul, qui de son côté quitte le Groupe Renault.

Cyril Abiteboul évoluait sous les couleurs du constructeur au losange depuis plusieurs années. En septembre 2014 il a été nommé directeur général de Renault F1 Team, avant en février 2016, de devenir le Directeur Général de Renault Sport Racing toujours dans le cadre du projet de Formule 1. Sous sa supervision, l'équipe au losange a pris la 5ème place du classement constructeur et signé trois podiums en 2020.

« Je tiens à remercier chaleureusement Cyril pour son implication sans relâche qui a notamment mené l'équipe Renault F1 Team de l'avant dernière place en 2016 jusqu'aux podiums la saison dernière », a commenté Luca De Meo. « Son travail remarquable au sein de la F1 depuis 2007 nous permet de nous tourner vers l'avenir, forts d'une équipe solide et de la nouvelle identité Alpine F1 Team pour conquérir les podiums cette année ».

Laurent Rossi, 45 ans, a quitté Renault pour mieux y revenir. Après avoir été diplômé de l'ENSEEIHT et de l'IFP School / ENSPM, il a débuté sa carrière chez Renault en 2000, à la direction de la mécanique, avant de partir à New York en 2009 et travailler en tant qu'expert automobile pour le Boston Consulting Group. En 2012, il rejoint ensuite Google où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l'industrie automobile, avant de revenir chez Renault en 2018 où il se voit nommé directeur stratégie & business développement du groupe. Depuis ce 11 janvier, il est donc désormais le nouveau Directeur Général de la marque Alpine.

Photo : Alpine A110 Color Edition (2020)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.