Un mode Free Drive pour l'application Porsche Track Precision app

Chargement en cours
Un mode Free Drive pour l'application Porsche Track Precision app
Un mode Free Drive pour l'application Porsche Track Precision app
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 avril

Le constructeur de Stuttgart a apporté des modifications à son application Porsche Track Precision app (PTPA), pour permettre à ses utilisateurs via un nouveau mode baptisé « Free Drive », d'enregistrer des moments mémorables lors de leurs trajets sur route.

L'application Porsche Track Precision app est désormais bien connue des amateurs de conduite sur circuit. Elle leur permet de profiter des données enregistrées précisément lors de leurs évolutions en piste, via une connexion WiFi avec le Porsche Communication Management (PCM) du véhicule.

Le mode Free Drive leur ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives, sur route ouverte cette fois. Lorsque les capteurs du véhicule enregistrent un événement de conduite spécial, une vidéo d'une minute est en effet stockée (30 secondes avant et 30 secondes après le moment en question) via ce nouveau mode.

Ces évènements sont détectés automatiquement lors de manœuvres de conduite dynamiques indiquées par une pression de freinage élevée, de fortes accélérations ou des forces G plus élevées indiquant à l'application qu'un moment important se déroule. Et le conducteur a également la possibilité de lancer cet enregistrement vidéo manuellement, s'il sait se trouver dans une situation qu'il souhaite conserver en images. Le PTPA peut enfin par exemple, intégrer des photos et des clips vidéo enregistrés depuis un smartphone lors d'une pause en voiture, afin de « documenter le trajet sous toutes ses facettes » explique le constructeur.

LA PTPA bénéficie également d'améliorations pour son utilisation sur circuit. Elle dispose de matériel d'information supplémentaire sous forme de textes et de vidéos, comme des briefings sur les circuits utilisés par exemple, et des conseils pour la conduite sur un terrain hors route à partir de l'application Off-road Precision, sont également disponibles. De quoi à priori, satisfaire tous types d'utilisateurs de modèles Porsche, et même les pilotes les plus aguerris tels que Jorg Bergmeister (voir vidéo), l'un des ambassadeurs et pilotes d'essais de la marque allemande.

L'application est disponible pour les systèmes d'exploitation Apple iOS (iOS 14 et supérieur) et Android (Android 8 et supérieur) et peut être téléchargée gratuitement sur l'Apple App Store et Google Play Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.