Un million de Dollars pour les dernières Viper et Challenger Demon

Chargement en cours
Un million de Dollars pour les dernières Viper et Challenger Demon
Un million de Dollars pour les dernières Viper et Challenger Demon
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 juin

Ce week-end Barrett-Jackson était à pied d'œuvre dans le Connecticut pour la 3ème édition de sa vente annuelle « Northeast Auction », sur laquelle la maison américaine a notamment vendu pour la bonne cause, les derniers exemplaires produits des Dodge Viper et Dodge Challenger SRT Demon.

Les deux modèles proposés dans une livrée « Viper Red » et dotés de finitions issues du catalogue de Mopar, ont été adjugés (en un seul lot) un million de dollars à un collectionner répondant au nom de Daniel Snyder. L'intégralité de cette somme a été reversée à l'association United Way soutenue par Dodge depuis plus de soixante ans maintenant.

Avec cette acquisition, Mr Snyder a saisi la dernière chance de s'offrir un morceau de l'histoire de Dodge, puisque ces deux modèles ne sont désormais plus disponibles à son catalogue. La Viper dont la dernière déclinaison était propulsée par un bloc V10 8.4 litres de 649 ch et 814 Nm, a vu sa production stoppée en août dernier, tandis que la dernière Challenger SRT Demon animée par V8 6.2 litres Hemi développant 819 ch et 972 Nm, est sortie des lignes d'assemblage du site de Fiat Chrysler Automobiles basé à Brampton, dans l'Ontario en mai dernier. Au total, 3 300 exemplaires de cette Challenger SRT Demon ont été assemblés sur le site canadien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU