Un Jaguar I-Pace SVR en préparation

Chargement en cours
Un Jaguar I-Pace SVR en préparation
Un Jaguar I-Pace SVR en préparation
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar a pour projet de présenter dans un avenir indéterminé, une version musclée (SVO) du SUV électrique I-Pace.

La division SVO du constructeur de Coventry, basée au Centre Technique de Jaguar dans le Warwickshire, offre depuis plusieurs années des programmes de personnalisation qui ont notamment permis aux Jaguar F-Pace SVR et F-Type SVR de voir le jour, aux côtés de l'exclusive XE SV Project 8 et des modèles I-Pace eTrophy destinés à évoluer sur circuit exclusivement, dans le cadre de la série monotype éponyme (en épreuve support du Championnat FIA Formula E).

Dans un entretien accordé à Autocar, Michael van der Sande, le responsable de Jaguar SVO, a confirmé l'arrivée prochaine d'une version SVO du I-Pace, le SUV modèle électrique de la marque.

« Le développement des modèles I-Pace eTrophy nous a beaucoup appris concernant la gestion des batteries et des températures, ainsi que sur le développement des softwares que nous pourrions utiliser pour un modèle de route », a expliqué Michael van der Sande. « Quand l'appel viendra (de la direction), nous serons prêts ».

Actuellement le Jaguar I-Pace disponible chez les concessionnaires de la marque, dispose d'une cavalerie de 400 ch et 696 Nm qui lui permet de filer 200 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes, le tout avec une autonomie d'environ 400 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.