Un Jaguar I-Pace en argile au musée

Chargement en cours
Un Jaguar I-Pace en argile au musée
Un Jaguar I-Pace en argile au musée
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Le premier musée écossais dédié au design, le V&A Dundee Design Museum, sera inauguré le 15 septembre avec une exposition au centre de laquelle trônera une sculpture en argile à l'échelle 1, du nouveau SUV électrique de Jaguar, le Jaguar I-Pace.

Et ça n'est pas un hasard si le nouveau Jaguar I-Pace a été désigné pour occuper une place centrale lors de l'ouverture du V&A Dundee, puisque le SUV britannique doit ses lignes à un certain Ian Callum, le Directeur du Design de la marque qui est lui-même écossais (né à Dumfries en juillet 1954).

Cette sculpture permettra aux visiteurs de découvrir le processus de conception minutieux et élaboré du design de ce nouveau Jaguar I-Pace, de même que les étapes suivies pour élaborer chaque nouveau modèle Jaguar, comme l'explique le designer écossais aujourd'hui mondialement connu, qui alors qu'il était encore un enfant n'hésita pas à écrire une lettre à Jaguar afin de demander de l'aide pour devenir designer.

« Le design automobile est quelque chose de très complexe », a commenté Ian Callum. « Même si la plupart du design est réalisé de manière digitale, les modèles en argile sont toujours importants, car ils représentent notre première opportunité de voir la voiture dans la réalité ».

La présence du SUV électrique de Jaguar à Dundee, est enfin aussi un clin d'œil à cette ville qui figure parmi les mieux équipées du Royaume-Uni en matière de stations de recharge.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU