Un demi-million de Dacia Duster sur nos routes !

, publié le 28 mai

Bien connu en France, le Duster franchit aujourd'hui un cap symbolique. 13 ans après sa naissance, son 500 000e exemplaire vient d'être immatriculé en France.

En 2022, Dacia s'est positionnée comme la troisième marque automobile en France, juste après Peugeot et Renault. Avec un total impressionnant de 130 855 immatriculations, la marque roumaine a réussi à s'octroyer une part de marché de 15,46%. Sa citadine Sandero était la deuxième voiture la plus vendue dans le pays, juste derrière la Peugeot 208, et ses 64 293 unités vendues ! Ces résultats témoignent de la montée en puissance Dacia, autrefois considérée comme une "low cost" au sein de la galaxie Renault. Un succès qui est en grande partie dû au Dacia Duster.

Le succès éclatant du Duster

Depuis son lancement en 2010, ce SUV compact a largement contribué au succès de la marque Dacia en France, et même en Europe. Mieux, depuis 2018, il est le SUV le plus vendu aux particuliers sur le Vieux Continent, et même le second modèle toutes catégories confondues ! Un résultat d'autant plus remarquable si l'on regarde l'histoire très récente du modèle, et de la marque en général. Le Duster n'a que 13 ans, et la marque Dacia 18 ! Du moins le modèle qui a signé le renouveau de la marque suite à son rachat par Renault a 18 ans : la berline Logan est sortie en 2005 !  Avant cette date, sa gamme était vieillissante, son positionnement compliqué, et sa diffusion très restreinte ! Elle revient donc de loin.

500 000 Duster en France

Nouveau signe de cette excellente santé de Dacia et de son modèle phare : le Duster vient de passer le cap des 500 000 immatriculations en France ! Une récompense méritée pour le porte-drapeau de la marque à l'heure actuelle :

« Duster est LE modèle emblématique de notre marque. SUV familial le plus accessible du marché, il permet à nos clients d'assurer leurs trajets quotidiens de manière très confortable, efficace et économique. Il les accompagne également dans leurs loisirs et aventures outdoor avec leur famille ou amis, sans oublier tous les bagages et équipements nécessaires. Avec ce positionnement unique sur le marché, Duster est l'un des modèles qui fidélisent le plus ses clients lors de leur renouvellement de véhicule. Il attire aussi chaque année de plus en plus de nouveaux utilisateurs puisque 6 clients sur 10 affirment ne pas avoir hésité avec un autre modèle du marché. » Sylvain Coursimault - Directeur Marketing France de Dacia.

La troisième génération du Duster sera présentée en fin d'année, cette belle histoire n'est donc pas prête de s'arrêter !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.