Un Corvette Stingray spéciale entre au musée

Chargement en cours
Un Corvette Stingray spéciale entre au musée
Un Corvette Stingray spéciale entre au musée
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 septembre

Le National Corvette Museum de Bowling Green, dans le Kentucky, a eu l'heureuse surprise de recevoir de la part de General Motors, un exemplaire de la nouvelle Corvette Stingray pas tout à fait comme les autres.

Le modèle réceptionné par le National Corvette Museum fut en effet utilisé à partir de 2018 à des fins de développement sur la piste d'essais de Milford, dans le Michigan, pour tester le groupe propulseur de la sportive américaine.

Le bloc V8 6.2 litres LT2 qui équipe ce châssis est associé à une ligne d'échappement spécifique utilisée durant ces essais pour mener à bien différents tests sur le moteur en question. Des essais durant lesquels ce véhicule était par ailleurs revêtu d'une livrée camouflage qu'il a délaissée depuis.

Comme le précisent les membres du National Corvette Museum, Chevrolet a expérimenté durant près de soixante ans différents concepts utilisant des moteurs en position centrale (dont les CERV I, CERV II, Aerovette, Astro II, Corvette INDY et CERV III), et cette 8ème génération de la Corvette vient réaliser le rêve de l'ingénieur Zora Arkus-Duntov, qui fut dès les années 50 un ardent défenseur d'une Corvette à moteur central.

Cette Corvette Stingray particulière sera exposée de manière permanente dans le Skydome du National Corvette Museum, non loin d'une miniature en argile datant de 2014 utilisée pour des études en soufflerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.