Un Celare Pack pour l'Hypercar Naran

Chargement en cours
Un Celare Pack pour l'Hypercar Naran
Un Celare Pack pour l'Hypercar Naran
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 4 février

Après avoir levé le voile en novembre dernier sur son tout premier modèle répondant au nom de Naran, le constructeur Naran Automotive présente aujourd'hui un package aérodynamique baptisé « Celare Pack » qui lui est destiné.

Ce pack aérodynamique amovible, développé en collaboration avec l'un des partenaires techniques de Naran Automotive, EY3 Engineering, permettra à la Naran de passer en quelques minutes du statut d'œuvre d'art à celui de GT3 homologuée pour la route. Selon le constructeur, 20 minutes suffiront à son équipe pour installer ce pack incluant le retrait de l'aileron arrière, des ajustements de la configuration aérodynamique avant du véhicule, ainsi que le changement de ses pneumatiques. Un berceau en fibre de carbone sera également livré avec le pack pour accueillir l'aileron arrière une fois démonté.

« Le développement aérodynamique de la Naran est fermement ancré dans le pédigrée du sport automobile avec pour références les voitures de course de la catégorie GT3 », explique Daniel Mense, le responsable de l'ingénierie de EY3 Engineering. « Nous nous sommes constamment mis au défi d'optimiser le flux d'air et atteindre ainsi des performances au tour ultimes, sans faire aucun compromis sur le design. Cela a abouti à des solutions aérodynamiques uniques à la Naran ».

Ce coupé sportif 2 + 2 est animé par un bloc V8 5.0 litres biturbo de 1 062 ch et 1 036 Nm développé dans les ateliers allemands de Racing Dynamics, une puissance qui est envoyée aux quatre roues et permet notamment à la Naran de filer à plus de 370 km/h en vitesse de pointe, après avoir avalé le 0 à 96 km/h en 2.3 secondes. Sa carrosserie dont les lignes ont été dessinées par Jowyn Wong, à qui l'on doit notamment l'Apollo IE et la De Tomaso P72, lui procure quant à elle pas moins de 1 377 kg d'appuis qui lui garantiront des performances optimales sur circuit en particulier.

Naran Automotive prévoit de commercialiser 49 exemplaires de ce premier modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.