Un blouson spécial conçu pour les propriétaires de la Lotus Evija

Chargement en cours
Un blouson spécial conçu pour les propriétaires de la Lotus Evija
Un blouson spécial conçu pour les propriétaires de la Lotus Evija
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 octobre

Lotus s'est associé au tailleur de Savile Row Norton & Sons, aujourd'hui dirigé par le designer Patrick Grant, pour créer un blouson exclusivement destiné aux propriétaires de son Hypercar électrique Evija.

Chaque propriétaire d'un modèle Lotus Evija, homme ou femme, se verra en effet remettre un exemplaire de ce blouson réalisé par Norton & Sons, entreprise qui habille ses clients depuis 1821 (il y a exactement 200 ans) et qui est installée à son adresse actuelle (16 Savile Row, au cœur de Mayfair) depuis les années 1860.

Chaque blouson sera réalisé à la main dans des matériaux légers, résistants et imperméables, incluant un textile technique en laine/nylon mérino fabriqué en Italie par Loro Piana. Son design imaginé par le directeur du design de Norton & Sons, Patrick Grant, et par le responsable du design de Lotus Russell Carr, s'inspire quant à lui de la tenue que portait Colin Chapman sur les circuits dans les années 70, et que portaient également ses pilotes Emerson Fittipaldi et Mario Andretti.

D'autres hommages à l'héritage de Lotus se distingueront par exemple au niveau des trois œillets de ventilation sous les bras (inspirés du design du triple feu arrière de la Lotus Elan 1600), par la présence de la cocarde et du slogan Lotus « For The Drivers », ainsi que par une silhouette de l'Hypercar Lotus Evija dessinée par Anthony Bushell, le principal designer extérieur de la voiture.

« Quand j'étais enfant, la Lotus était la voiture de sport que tout le monde voulait », explique Patrick Grant. « C'était ce que James Bond conduisait et c'était l'équipe dominante en Formule 1. Avoir la chance d'explorer les extraordinaires archives de course Lotus, et concevoir un vêtement qui s'inspire de ces modèles emblématiques des années 1960 et 1970, était à la fois un défi et un frisson ».

Un frisson que Patrick Grant a également connu à bord de l'Evija, puisqu'il a été convié à quelques tours de piste dans l'Hypercar électrique que la puissance de 2 000 ch propulse notamment de 0 à 300 km/h en seulement 9 secondes.

130 exemplaires de la Lotus Evija seront assemblés au QG de la marque basé à Hethel, dans le Norfolk, châssis vendus à partir de 1.5 million de livres l'unité (environ 1.66 million d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.